LE SALON DE LA RADIO, RADIONOMY, RADIO MOZART, REMZOUILLE, AAA SOUL….

You can translate this page : Just click on the button  above on website at right. Tks

Comme prévu, nous étions au salon de la radio qui se déroule encore (le 09 10  et 11 Février 2014 )

au 21 rue Balzac à Paris 8e.Image

Arrivés à Midi 30, nous nous sommes répartis les taches.

Pour ma part (Pierre), j’ai assisté à une conférence et questions à bâtons rompus dans la salle ATRIUM avec un représentant de Radio Nostalgie et Radio Mélodie ( radio régionale à l’est de la France).

Un tour d’horizon et questions posées (entres autres) par votre serviteur  .

Le sujet : Les radios OLDIES , est ce,  un nouvel eldorado? pour les radios?.

Dans le cadre des échanges, il s’est avéré que des radios (les OLDIES) comme c’est le cas de votre radio SATELLITE, de nombreux jeunes écoutent les  hits et titres oldies : Que ce soit des Dassin, Elvis ou Elton John…

Shakira et autres artistes dits ” pour jeunes” sont écoutés aussi par ces jeunes évidemment  ( et par les moins jeunes).N’empêche que les radio OLDIES , GOLDEN ou peu importe le qualitatif utilisé, sont bien des radios en vogue, à la mode

Les titres, les hits,  des années 50, 60, 70 et 80 sont des valeurs sûres

SALON DE LA RADIO

Actuellement, les hits de 2014  vivent 1 à 4 semaines…Ensuite, les gens oublient aussi bien le titre que l’interprète… Les exemples sont nombreux.

Valeur sûre…Valeur refuge que sont les titres  et les hits oldies.

L’échange a porté sur diverses problématiques rencontrées par les radios en général

Evidemment, les 2 intervenants ont parlé de leurs radios respectives. Ce qui a valu que nous parlions, aussi de leurs radios .

Nous avons relevé aussi bien leurs qualités que leurs défauts , dans leurs modes de fonctionnement. Nos intervenants, spécialistes étaient assez  proches de l’auditoire qui fut captivé par cette conférence.  Evidemment, nos avis et critiques ( positives) sont  subjectives. . Bref…Un sujet qui interesse spécialement les professionnels de la radio. Nous n’allons pas vous embêter avec ces soucis techniques 🙂

Single Philips LibanL’équipe a assisté à une autre conférence, concernant les “médias sociaux au sein de l’info”.

Cependant, elle a dû se retirer. Le sujet concernait  surtout les journalistes de la presse écrite  travaillant dans le monde des  “infos”. Notre équipe a fait fausse route.Image

D’autant plus que le discours était assez scolaire, universitaire. Bien préparé par l’intervenant, professionnel sans aucun doute ( bravo) mais le sujet ne nous concernait pas directement.Image

Radio Satellite  n’est pas une radio d’infos. Même la partie rédactionnelle ( https://radiosatellitereports.wordpress.com) n’est pas un site de “news”.

Puis les conseils prodigués sur la méthode de communication étant déjà appliquée depuis des années par notre groupe. Bref, notre équipe n’avait rien de nouveau à apprendre.

Notre rencontre, la plus interessante et d’ailleurs faite avec grand plaisir : Nicolas Goyet , journaliste, consultant auprès de Radionomy.

Image

Tout en étant à la tête d’une radio classique caracolant en tête des webradio ( Radio Mozart)Image

D’ailleurs, nous avons convenu d’une interview plus détaillée concernant aussi bien Nicolas (le journaliste consultant ) que Radio Mozart.  Dans ces colonnes, bientôt, nous l’espérons.

Entre 2 portes ( imaginaires évidemment 🙂 ), nous avons pu croiser Charifa de l’équipe de Radionomy ( rappellons que Radionomy est la société par laquelle Radio Satellite est diffusée,  pour votre plaisir). Donc une brève conversation avec cette charmante dame qui “speedait” ( oui…Un verbe françisé 🙂  ), cependant, nous avons convenu, aussi, d’un rendez vous pour aborder les sujets la concernant ( les podcasts). Nous avons quelques idées, suggestions voire souhaits  à formuler à Radionomy concernant des podcats de sketches, shows en langue anglaise.

Nous précisons que nous avons rencontré 2 autres producteurs de Radio

AAA SOUL RADIO : Le producteur créateur nous a parlé de sa radio qui connait un succès fulgurant dans le monde de la Soul MusicImage

ImageREMZOUILLE RADIO : Rémy, le créateur producteur ( et chanteur aussi à ses heures perdues)  accompagné de Martin.

REMZOUILLE RADIO basée à Marseille connait elle aussi, un grand succès aussi mérité que AAA SOUL: 2 producteurs, créateurs sérieux s’investissant pour leur groupe de radio.

Nous espérons parler d’eux dans ces colonnes, les semaines ou mois qui viendront.

Pour ceux, celles qui n’ont pas eu l’occasion de visiter le salon de la radio, n’hésitez pas.

Le salon interessera toute personne ayant pour passion, pour métier ou pour loisirs le monde de la radio.

Satellite Team

Advertisements

2 comments on “LE SALON DE LA RADIO, RADIONOMY, RADIO MOZART, REMZOUILLE, AAA SOUL….

  1. Pingback: LE SALON DE LA RADIO, RADIONOMY, RADIO MOZART, REMZOUILLE, AAA SOUL…. | radio satellite

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s