NOEL A PARIS DU COTE DES GRANDS MAGASINS: CHRISTMAS IN PARIS LAFAYETTE / PRINTEMPS

01h10 PM  direction les grands magasins.

Image

Click on the picture to open. Cliquez sur la photo pour ouvrir

L’équipe éditoriale de Radio Satellite a voulu partager avec vous l’ambiance de Noël à Paris. Plus spécialement du côté des grands Magasins

Arrivés à la station de Métro “Chaussée D’antin-Lafayette”, nous nous dirigeons vers la sortie…

Froid de canard…Bon, il ne faut pas se plaindre parce que le temps s’est tout de même (relativement) adouci comparé aux jours précédents.

Direction galerie Lafayette: Nous voulons voir les vitrines de ces galeries. Prendre des photos et les partager. … Pas la peine d’insister….Priorité aux enfants … Debout sur l’estrade, juste devant la vitrine…derrière eux les parents (normal) pour les surveiller…Il était quasi impossible d’approcher et prendre une photo correcte sans avoir le bout du nez, du doigt ou la crinière d’un gamin …. OK… Pas de photos. Cependant, nous pouvons tout de même vous affirmer que la vitrine est superble côté décoration. Ils ont mis ( comme chaque année ) le paquet pour épater les chalands.

Nous voilà à l’intérieur des galeries: Vous nous direz…oui mes quelles galeries? …il existe tellement de batiments et portes.. En effet.. Nous avons opté pour Lafayette.

Première réaction en voyant le sapin à l’intérieur du Hall central de la galerie ? Waow !!

Un super sapin, tout illuminé ( évidemment )

La hauteur du sapin? Tout simplement du sol au plafond du batiment…Sachant que le batiment possède 8 étages

Image

Click on the picture to open.
Cliquez sur la photo pour ouvrir

Au bas du sapin: Un rail le ceinturant sur lequel circulent des figurines aussi jolies qu’impressionnantes.

Chaque année, les galeries optent pour un partenaire pour orner  et participer au financement du sapin : l’année dernière c’était une grande marque de joaillerie

Cette année, c’est une grande marque de montre suisse.

C’est GRANDIOSE comme sapin.

Nous avons continué notre promenade tout le long des étages , visitant les stands de vêtements, de cadeaux divers, décoration de Noël… 3 membres de l’équipe en ont profité pour faire leurs achats (aux galeries Lafayette et aux galeries du printemps dont nous parlerons par la suite).

D’autres membres de l’équipe ont préféré le restaurant au 08e étage pour bien se gaver 🙂

Une fois les visites des étages terminées…Direction aux galeries voisines : Le printemps.

Là, pas de grand sapin impressionnant..Cependant tout au long des étages, nous avons pu constater la décoration faite avec finesse et beauté. Surtout les sapins à taille humaine, dirons-nous, mais tellement bien illuminés, de toutes couleurs que cela nous  ( presque tous dans l’équipe) a vraiment transporté dans une autre dimension…Extasiés par ces lumières multicolores… Très beau.

Nous avons fait le tour: Evidemment, les dames de l’équipe nous ont fait faux bond pour aller faire leurs amplettes… Résultats des courses: Les gars ont dû se taper les photos et autres tracas liés à un reportage. Bon bon… Nous pouvons leur pardonner puisqu’au retour, nous avons eu droit à de super délicieux macarons d’une grande patisserie ( bien connue et côté sur le marché)

Macarons au chocolat, à la rose, à la violette et j’en passe… Vous en voulez? Eh bien ..nan…Tout fut consommé, mangé en quelques minutes. 🙂

Nous sommes resortis dans la rue. Là il faisait légèrement sombre. Juste ce qu’il fallait  pour nous permettre de prendre certaines photos des décorations des batiments illuminés,  que nous classerons dans nos archives.

Nous ne pouvons pas afficher toutes les photos prises…Plus de 42 photos… “Oufti”  comme diraient nos amis belges.  Eh oui.. Nous nous contenterons de certaines photos et vidéos postées sur Youtube.

16h00 environ. C’est samedi après tout. Les membres doivent retrouver leurs siens et familles.

Retour au bercail pour les membres.

Certains d’entre nous ont eu pour mission de rédiger ce papier que vous lisez ( oui oui..Un terme qu’il ne faut plus utiliser puisque “papier y a plus” : C’est le web et l’écran désormais

Donc voici le reportage de cet après midi consacré à l’ambiance de Noël du côté des grands boulevards ( haussman paris )….

A suivre…

Advertisements

4 comments on “NOEL A PARIS DU COTE DES GRANDS MAGASINS: CHRISTMAS IN PARIS LAFAYETTE / PRINTEMPS

  1. Pingback: NOEL A PARIS DU COTE DES GRANDS MAGASINS: CHRISTMAS IN PARIS LAFAYETTE / PRINTEMPS | radio satellite

  2. Bonjour.
    J’ai pu prendre des photos acceptables des vitrines des GL malgré la surabondance d’êtres humains mais je ne suis pas une pro de la photo.
    Les vitrines des GL sont pas mal même si on est loin des vitrines de mon enfance (je suis née en 66) mais le Printemps est franchement en dessous de tout, et depuis des années.
    Bon dimanche.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s